Notas de Prensa
" Dans la proximité avec le public – à la table, ou juste sur les gradins en tri-frontal-, les interprètes Clarisa Korovsky (Macha), Marcela Guerty (Trigorine), Paula Fernandez MBarak (Arkadina), Muriel Sago (Kostia) et Romina Padoan (Nina) sont admirables de justesse et de sensibilité. Des voisines de banc, des semblables à soi; le visage expressif et mobile, elles montrent en toute pudeur pleurs et non-dits. C’est dire la belle intensité solaire du sentiment existentiel d’une vie à mener pourtant, ici ou là. "
HOTELLO/ Véronique Hotte (FR)
" S’appuyant uniquement sur le jeu de ses comédiennes, toutes excellentes, et quelques artifices (dont la voix envoûtante de Lhasa, chanteuse trop tôt disparue) le metteur en scène, pointure de l’avant-garde en Argentine, signe un objet théâtral qui au premier abord déroute, mais peu à peu emporte et touche à l’humain, au sensible. Du très grand art ! "
l´oeil d´olivier/ Olivier Frégaville
" Venu de Buenos-Aires, le spectacle « Gaviota » (la mouette) mis en scène par Guillermo Cacare propose une version aussi particulière que tonique et craquante de la pièce de Tchekhov interprétée par cinq actrices. Belle ouverture du Printemps des Comédiens. "